Maçonnerie de moellons
Fonteneau Rénovation MH3D

Maçonnerie de moellons

L’ouvrage de maçonnerie de moellons est un parement structurel et architectural de la façade d’un bâtiment ou d’une extension de bâti ancien.

Sa mise en œuvre nécessite un réel savoir dans les domaines de la taille de pierre et de la maçonnerie traditionnelle dite :« limousinage ».

Plusieurs exemples de chantier dans la région arborent ce type de maçonnerie de moellons à l’instar des remparts du château d’Angers, des murs de soutènement du château de la Perrière à Avrillé, ou des nombreux bâtis ruraux qui font la richesse du patrimoine du Maine et Loire.

Sur Angers, le schiste ardoisier est le matériau par excellence, mais notre région offre d’autres exemples de maçonnerie de moellons en tuffeau ou grès local.

Votre spécialiste Fonteneau Rénovation intervient justement pour cette activité spécifique dans le cadre de travaux de rénovation et de restauration de patrimoine ancien.

Grâce à une expérience acquise depuis 60 ans, nos équipes disposent des compétences pour assurer la réussite de ce type d’ouvrage.

Vous avez un projet ?

Fonteneau Rénovation MH3D

Impasse Charles Berjolé

BP 70626
49106 ANGERS Cedex 02

02 41 20 12 50