Historique

Société angevine depuis plus de 60 ans, nous intervenons dans les domaines de la maçonnerie, de la taille de pierre et la restauration de monuments historiques.

L’entreprise possède la Qualification : QUALIBAT 2194 (Qualification nationale)

Notre équipe de 30 personnes (maçons, tailleurs de pierre et appareilleur) est compétente en maçonnerie traditionnelle, en taille de pierre manuelle et en stéréotomie pour œuvrer sur des bâtiments protégés au titre des monuments historiques en utilisant aussi bien le savoir-faire ancestrale que les nouvelles technologies.

C’est au début de l’année 1945, en prenant la succession de son père, artisan tâcheron, que Monsieur FONTENEAU crée l’entreprise Roger FONTENEAU.

L‘entreprise est alors spécialisée dans la rénovation et la restauration des monuments historiques.

En juin 2004, l’activité pierre de taille monuments historiques est cédée. Elle forme une nouvelle société appelée FONTENEAU RENOVATION qui reprend l’ensemble des salariés et de l’encadrement.

Le directeur est Monsieur Guy MECHIN depuis 2004.

Le 10/10/2016, l’entreprise change d’actionnaires pour devenir FONTENEAU RENOVATION M.H. 3D et les nouveaux gérants sont : « Mr Lyonel LEVRARD et Mr François GAVEL MARCOUILLIER »

Nous possédons la qualification : QUALIBAT 2194 (Restauration pierre de taille et maçonnerie des Monuments Historiques)

Nous réalisons tous travaux de maçonnerie traditionnelle, de taille et pose de pierre, et sommes compétents en stéréotomie.

Nous intervenons sur des bâtiments protégés au titre des monuments historiques en utilisant aussi bien le savoir-faire ancestral que les nouvelles technologies

Nombre de salariés : 27 (maçons, tailleurs de pierre et appareilleur)
Nous formons actuellement 3 apprentis.
Nous disposons d’un stock de pierres important (200 m³).
Nous possédons un savoir-faire reconnu et une qualité de travail affirmée.

Vous avez un projet ?

Fonteneau Rénovation MH3D

Impasse Charles Berjolé

BP 70626
49106 ANGERS Cedex 02

02 41 20 12 50